Mizuno Enerzy : la technologie phare de Mizuno
MIZUNO ENERZY, la technologie phare de Mizuno
Si vous cherchez des chaussures de running avec une souplesse maximale et un retour d'énergie époustouflant, découvrez Mizuno Enerzy. Il s'agit de la nouvelle technologie phare de la marque japonaise. Alors que toutes les marques du running s'acharnent sur les plaques en carbone, Mizuno fait le pari de l'innovation, pour une technologie accessible à tous et quel que soit son niveau. Voici tous les détails sur Mizuno Enerzy !
Détails sur Mizuno Enerzy et l'innovation technologique de Mizuno
Depuis la création de la maison en 1906, Mizuno a toujours parié pour la recherche et l'amélioration des matériaux employés dans ses produits. Dans ce sens, le département de Recherche et de Développement a conçu Mizuno Enerzy, une technologie pour optimiser la propulsion de la foulée
Mizuno Enerzy s’applique au niveau de la semelle intermédiaire des chaussures de running. Cette mousse remplit un double objectif :
- offrir un meilleur retour d'énergie (15 % supplémentaires par rapport à d'habitude),,
- assurer un niveau élevé de souplesse (17 % de plus que les matériaux traditionnels de Mizuno).
Or, Mizuno va plus loin et développe également Mizuno Enerzy Core, une mousse qui exacerbe les capacités de cette technologie. En effet, ce noyau compris dans la semelle intermédiaire est 293 % plus souple et assure un retour d'énergie 56 % supérieur.
Pour mieux illustrer tout son potentiel, la firme nippone a créé une Concept Shoe à l'esthétique dépaysante. Non commercialisée, la marque l'utilise dans ses campagnes publicitaires pour transmettre le sentiment de souplesse et de rebond.
Désormais, les modèles haut de gamme de la marque japonaise intègrent désormais Mizuno Enerzy.
Wave Rider 25
À l'occasion de son 25e anniversaire, la Wave Rider 25 de Mizuno intègre la technologie Mizuno Enerzy et la mise à jour de la plaque Wave. Cette chaussure de référence offre une grande polyvalence aux coureurs neutres désirant optimiser chaque foulée pour de meilleures performances.
La combinaison des deux nouvelles technologies phares de Mizuno assurent amorti, retour d'énergie, stabilité et propulsion. D'ailleurs, elle compte une couche supplémentaire de Mizuno Enerzy au niveau du talon.
En outre, cette chaussure de running se caractérise par sa grande légèreté. Grâce à la nouvelle technologie, elle est allégée de 15 g par rapport à la Rider 24, et ne pèse que 275 g en taille 42.
Ajoutez à ce cocktail de caractéristiques un nouveau mesh au design multicolore 3D qui offre une excellente respirabilité et un ajustement parfait.
Cette chaussure de running haut de gamme ravira les coureurs désirant parcourir tout type de distance sur route. Avec un drop de 12 mm, elle est adaptée tout aussi bien pour l'entraînement que pour la compétition.
Wave Sky 5
La 5e édition de la Sky intègre un nouveau mesh 3D fabriqué à base de plastique recyclé. Il est composé d'un mesh stretch à l'intérieur de la chaussure qui offre un maintien plus efficace et un ajustement anatomique au pied de l'athlète. Ensuite, la présence d'un insert au niveau du médio pied offre un confort accru. En outre, une doublure mesh assure une meilleure respirabilité pour garder vos pieds frais et au sec.
Sa prédécesseure, la Wave Sky 4, utilisait déjà la mousse Mizuno Enerzy. Désormais, la nouvelle mise à jour, la Wave Sky 5, emploie également Mizuno Enerzy Core pour offrir une sensation de flotter en courant. Les couches représentent respectivement 5 mm et 7 mm de la semelle intermédiaire. Sa conception large et plane offre une stabilité accrue aux coureurs neutres.
Par ailleurs, la présence de la technologie U4icX contribue aussi à l'amorti maximal pour les coureurs universels.
Le drop de 8 mm est moins important que sa prédécesseure, la Wave Sky 4. Toutefois, elle s'adresse toujours aux coureurs avides de dévorer des kilomètres sur route.
Mujin 8
Les amoureux du trail running ont déjà une chaussure avec Mizuno Enerzy. Il s'agit de la Wave Mujin 8 de Mizuno, la mise à jour de l'un des modèles phares de Mizuno pour la course en montagne.
Cette chaussure de trail présente désormais un nouvelle semelle intermédiaire qui combine la plaque Wave, le U4ic et Mizuno Enerzy. Sa conception en forme de vague rend une chaussure très stable, avec un amorti optimal et un rebond important.
En outre, sa semelle d'usure incorpore des crampons qui assurent une excellente traction. Grâce à son caractère agressif, la boue n'accroche pas à la semelle d'usure. Ainsi, cette chaussure s'adapte à une grande diversité de terrains pour que vous puissiez affronter les chemins de montagne en toute sécurité.
En ce qui concerne les spécifications, ce modèle affiche un drop de 10 mm et un poids de 360 g. C'est le choix idéal pour des coureurs aventuriers de tout poids qui aiment parcourir tout type de distance en montagne et particulièrement les longues sorties.