mai 2021
Le « Dry ndyeedling », la nouvelle technique en vogue des kinésithérapeutes ?
Personne ne contestera le fait que la course à pied compte de plus en plus de pratiquants.
Néanmoins, dans cette dynamique, ce sont aussi la fréquentation des cabinets de kiné qui augmente. Souvent la cause à une sur sollicitation ou encore à de mauvaises pratiques. Mais ce n’est pas le sujet… Aujourd’hui je m’intéresse à une nouvelle méthode qui va permettre de faire passer les douleurs musculaires.
Il n’est pas encore 5h00 du mat’ que vous êtes déjà en train de courir la frontale autour de la tête. Visiblement ce n’est pas qu’une exception puisque vous y retournez le lendemain. Puis le surlendemain. Et ainsi de suite jusqu’à vous rendre compte que cela fait déjà plusieurs mois que ça dure sans aucune journée d’interruption. Peut-être ne le saviez-vous pas mais peut-être êtes-vous bigorexique ?
La montre GPS multisport Polar Vantage M2 allie à la perfection performance, fonctionnalité et détermination. Elle vous fournit des conseils et des données pour vous aider à progresser, et met à votre disposition les fonctionnalités essentielles d'une montre connectée. Polar Vantage M2 est un partenaire d'entraînement complet, pour vous accompagner vers de nouveaux records personnels.
Une fois que vous aurez compris comment courir. Que vous aurez trouvé l’organisation hebdomadaire qui vous permet d’être régulier dans vos entraînements. Et que cela fait suffisamment de temps que vous courez pour savoir que rien ne vous perturbera. Il est temps de préciser les choses. De rajouter quelque chose qui ne vous prendra pas plus de temps mais qui vous permettra de rompre définitivement la monotonie du running et surtout d’améliorer vos performances. L’interval training, le fractionné, les intensités, le fartlek, bref, vous appellerez ça comme vous voudrez mais le jeu consistera à alterner les allures dans le même footing. Rapide, Récup, Rapide, Récup...
Je vais être moins drôle pour une fois. Dans la famille des coureurs et plus encore de longue distance, il existe un fléau. L’anorexie ! L’anorexie ne touche pas seulement les adolescentes. L’anorexie ne touche pas seulement les femmes. L’anorexie ne touche pas seulement les mannequins. L’anorexie ne touche pas seulement le haut niveau en quête de performance. Sujet tabou, beaucoup plus de runners qu’on croit et de tout niveau plongent dans la spirale infernale.
Si courir est synonyme de liberté il faut aussi admettre que dans la majorité du temps c’est quand-même assez inconfortable. Mais cela tombe bien, c’est le début d’une progression et d’une amélioration de vos performances…
Omniprésente dans le domaine de l’entrainement en course à pied, la fréquence cardiaque maximale (FCM) est l’indicateur indispensable pour calculer les fréquences cardiaques (FC) à respecter lors de séances d’entrainement ou en compétition.
Lorsqu’on pratique la course à pied à un certain niveau, l’alimentation seule ne suffit parfois plus à apporter les besoins nutritionnels suffisant à l’organisme. Ainsi, il convient de supplémenter son assiette avec des compléments alimentaires. Encore faut-il savoir les quels choisir ? Les quels sont les plus bénéfiques ? Les quels améliorent réellement la performance ? La récupération ? Les résultats ? Et quel moment faut-il privilégier ?
L'entraînement croisé consiste à ajouter dans son programme d’entraînement running d’autres sports comme le vélo, la natation, le renfo, la PPG, le ski de fond, etc. La plupart du temps cet aspect est négligé par les runners. Pourtant cela permet d’améliorer significativement la condition physique. Et de limiter les chocs et les traumatismes de la course à pied.