Notre catalogue

ERGYSPORT NUTERGIA SPORT EFFORT PECHE

Soyez le premier à commenter cette fiche

20,00 €

SKU: 3401548036068

Disponibilité: En stock

Description

Détails

ERGYSPORT NUTERGIA SPORT EFFORT Mixte PECHE

BOISSON DIÉTÉTIQUE DE L’EFFORT

ERGYSPORT EFFORT est une boisson de pH neutre contenant des glucides et électrolytes, scientifiquement dosés, qui optimisent l’hydratation et le confort digestif à l’effort, et qui contribuent à maintenir la performance au cours d’un effort prolongé.

ERGYSPORT EFFORT est une boisson formulée pour répondre aux besoins spécifiques du sportif, quelles que soient la durée ou la nature de l’effort musculaire :

• Optimiser l’hydratation grâce à sa faible osmolarité

• Contre-balancer la production d’acides par un apport de sels désacidifiants (citrates, carbonates)

• Lutter contre l’épuisement des réserves énergétiques au cours de l’effort

• Favoriser le confort digestif grâce à la présence innovante d’alginate de sodium et à son goût peu prononcé

• Lutter contre les dégradations musculaires et la fatigue centrale à l’effort grâce aux hydrolysats de protéines riches en acides aminés ramifiés ou BCAA

• Compenser les pertes sudorales en minéraux et oligoéléments

• Lutter contre le stress oxydatif (zinc, cuivre, manganèse, sélénium, vit. C et E).

CONSEILS D’UTILISATION

Diluer 2 doses rases ou un stick (30 g) dans 500 ml d’eau à boire pendant l’effort (500 ml / heure d’effort). À renouveler selon la durée de l’effort.

BESOINS NUTRITIONNELES PENDANT L'EFFORT

Apport Glucidique

Un apport régulier de glucides au cours de l’effort permet de retarder l’épuisement des réserves glycogéniques et ainsi de lutter contre la baisse de vigilance et des capacités physiques. L’association des glucides simples aux polymères de glucose (maltodextrines) de faible osmolarité favorise une libération d’énergie progressive, une hydratation et un confort digestif optimaux.

Vitamine B1 et B6

En tant que cofacteurs enzymatiques du métabolisme glucidique et protéique, les vitamines B1 et B6 sont nécessaires au bon accomplissement de l’exercice musculaire

Acide aminés ramifiés (BCAA)

Lors des exercices d’endurance, l’oxydation des acides aminés ramifiés ou BCAA (Branched Chain Amino Acids) est augmentée de façon significative, notamment en cas d’apports glucidiques insuffisants. La consommation d’hydrolysats de protéines de lactosérum riches en BCAA contribue donc à réduire les dégradations tissulaires à l’effort, sans augmenter pour autant l’amnoniémie. L’apport de BCAA au cours de l’effort semble de plus réduire la disponibilité du tryptophane plasmatique, retardant ainsi la survenue de la fatigue centrale.

Alginate de sodium

L’alginate de sodium favorise le confort digestif et réduit les risques de reflux acides en épaississant le bol gastrique tout en protégeant les muqueuses intestinales.

Sels désacidifiants

L’activité physique s’accompagne d’une augmentation du taux d’acides volatils (tel que l’acide lactique) et d’acides fixes, favorisant ainsi la saturation des mécanismes d’élimination (poumons, rein, peau). Ces acides en excès peuvent alors s’accumuler dans le tissu conjonctif et altérer la récupération. Les citrates et les carbonates, de par leur pouvoir tampon, luttent contre la production accrue d’acides.

Vitamines et minéraux antioxydants

Un apport synergique de nutriments antioxydants (zinc, cuivre, manganèse, sélénium, vitamines C et E) réduit la production accrue de radicaux libres à l’effort et les effets délétères secondaires.

Minéraux et oligoéléments

La pratique sportive accroît le risque de subcarences en minéraux ou oligoéléments sous l’effet des pertes urinaires et sudorales. Il en résulte une baisse globale des performances, voire une altération de l’état général. Un apport sélectionné de minéraux et d’oligoéléments (zinc, sodium, potassium, chlore, magnésium, calcium, molybdène, manganèse, cuivre, sélénium) réduit donc le risque de subcarences.

Vitamines et minéraux antioxydants

Un apport synergique de nutriments antioxydants (zinc, cuivre, manganèse, sélénium, vitamines C et E) réduit la production accrue de radicaux libres à l’effort et les effets délétères secondaires.

Glutamine

La glutamine est l’acide aminé le plus utilisé lors de l’effort physique (réduction du taux de plus de 50 % lors d’une activité très intense). Elle permet d’augmenter l’endurance, renforce le système immunitaire, aide à prévenir le catabolisme musculaire. Elle a aussi des effets bénéfiques sur les troubles digestifs bas, très fréquents chez les sportifs. Nutriment unique des entérocytes, elle entretient et répare les parois intestinales, améliore la prolifération de la flore, en lien avec l’ischémie-reperfusion des organes de la digestion lors de l’effort sportif.

Perception des saveurs à l'effort

Les perceptions gustatives au cours de l’effort de longue durée évoluent. La saveur sucrée, souvent préférée en début d’épreuve, est responsable d’une sensation d’écoeurement en fin d’épreuve. Les saveurs peu prononcées semblent donc plus appréciées et favorisent l’hydratation.

Caractéristiques

Informations supplémentaires

Marque ERGYSPORT
Réf. 3401548036068
Catégorie Fille DIÉTÉTIQUE | BOISSON EFFORT
Collection SS 2021

Soyez le premier à évaluer ce produit

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veuillez-vous identifier ou vous enregistrer